Présentation

Le Noël des Enfants

A l’approche de Noël, La Chaîne de l’Espoir mobilise les internautes pour offrir à des enfants malades du bout du monde la possibilité de se faire opérer.

Ils vivent en Afrique, au Cambodge, en Afghanistan, ils souffrent de maladies cardiaques, de blessures de guerre, de malformations de naissance et ont besoin d’une opération. Grâce à votre mobilisation, les bénévoles de La Chaîne de l’Espoir pourront les opérer, en France ou dans leur pays.

Sur ce site, jusqu’au 31 décembre, suivez l’aventure de ces enfants en attente d’opération. Aidez-les en faisant un don et en partageant leur histoire.

L’association

Créée en 1994 par le Pr Alain Deloche, La Chaîne de l’Espoir est une ONG médicale qui offre un accès à des soins chirurgicaux à des enfants démunis. L’association intervient dans une trentaine de pays dans le monde.

Missions chirurgicales

mission-chirurgicale

Des missions de chirurgie sont organisées dans de nombreux pays. D’une durée d’une semaine en moyenne, elles permettent de prendre en charge un nombre important d’enfants et de former le personnel médical local. Ces missions ont lieu dans des pays où les équipements médicaux permettent de réaliser des interventions chirurgicales sans risque.

Intervention dans nos hôpitaux

intervention-hopitaux

Les enfants peuvent être opérés dans des hôpitaux construits ou réhabilités par La Chaîne de l’Espoir. Des équipes médicales y ont été formées et opèrent en toute autonomie les enfants. Des missions sont organisées afin de prendre en charge les cas les plus complexes et de compléter la formation des équipes locales.

Opérations en France

soigner-en-france

Chaque année, une centaine d’enfants est transférée en France pour être opérée. Il s’agit d’enfants souffrants de pathologies complexes et vivants dans des pays en manque d’infrastructures. La majorité des enfants transférés souffrent de maladies cardiaques. Ils sont pris en charge par des familles d’accueil bénévoles qui les accompagnent tout au long de leur séjour et de leur convalescence. Une fois l’enfant guéri, il retourne chez lui.

Des chiffres qui parlent

icon001
30

PAYS AU TOTAL

icon006
431

bénévoles médicaux

icon008
500

enfants opérés par an

icon010
4

hopitaux construits

icon012
300

familles d'accueil

icon014
11000

écoliers scolarisés

FAIRE UN DONFacebookTwitterInstagram