Ouleymatou

Ouleymatou, 11 ans, maladie cardiaque

Ouleymatou doit être opérée en France

profil-enfant_oulematou4

Âge : 11 ans
Pays d’origine : Mali
Pathologie : Maladie cardiaque

A 11 ans, Ouleymatou souffre d’une insuffisance mitrale, une maladie cardiaque que seule une opération peut réparer.
A bout de souffle, la jeune fille ne peut plus aller à l’école et doit régulièrement être hospitalisée.

La Chaîne de l’Espoir lance un appel aux dons pour la rapatrier sur Paris et lui offrir, pour Noël, l’opération qui lui sauvera la vie. Pour Ouleymatou, faites un don.

Je donne

En vidéo

Ouleymatou au Mali

Des nouvelles d'Ouleymatou

Son parcours

vignetteouleymatounews

14/12/2016

Opération réussie

Ouleymatou a été opérée hier. Son intervention chirurgicale s’est bien passée. Elle reste hospitalisée quelques jours et ira ensuite se reposer en maison de convalescence.

Ouleymatou a la consultation médicale

06/12/2016

Consultation médicale

La consultation médicale du Dr Berrebi, cardiologue, a permis de rassurer la famille d’accueil d’Ouleymatou, son état de santé s’est légèrement amélioré depuis la dernière échographie et une opération peut être programmée pour les prochains jours.

Ouleymatou et sa famille d'accueil

04/12/2016

Ouleymatou est arrivée en France

Ouleymatou est bien arrivée en France. Le voyage a été éprouvant pour la jeune fille qui était très fatiguée. Elle se repose dans sa famille d’accueil en attendant les prochains examens médicaux.

consultationdelochecheysson

30/11/2016

Consultation à distance avec Paris

Le Dr Berrebi, cardiologue à Paris, organise une consultation d’échographie à distance avec le Dr Diarra au Mali. Ouleymatou s’y présente avec sa maman pour subir un dernier examen. Le Dr Eric Cheysson et le Pr Alain Deloche décident de transférer la jeune fille à Paris pour une opération.

Ouleymatou subit une échographie cardiaque

15/11/2016

Le sort s’acharne

La maladie d’Ouleymatou tombe comme une double peine pour les parents d’Ouleymatou. Sa petite soeur a été opérée il y a deux ans d’une cardiopathie congénitale à Monaco. Aujourd’hui c’est au tour d’Ouleymatou de devoir subir une opération, impossible à réaliser au Mali.

vignettedeloche

01/11/2016

La rencontre avec Alain Deloche

Le Pr Alain Deloche, en mission à Bamako, rencontre la jeune Ouleymatou à la consultation médicale du Dr Diarra. Le diagnostic du cardiologue malien est confirmé, le jeune fille souffre d’une insuffisance mitrale, une maladie cardiaque qu’il faut opérer.

FAIRE UN DONFacebookTwitterInstagram