Ouali

Ouali, 8 mois, opéré au Burkina Faso

Ouali et les enfants du Burkina Faso

profil-enfant_boundjoa

Âge : 8 mois
Pays d’origine : Burkina Faso
Pathologie : Fente labiale

Ouali, 8 mois, ne pouvait grandir normalement.

Une fente palatine labiale large aplatissait son nez et déformait son visage. Une malformation de naissance qui le condamnait à l’exclusion à vie.

Grâce à la mobilisation de ses donateurs, La Chaîne de l’Espoir a organisé une mission de chirurgie réparatrice du visage au Burkina Faso au cours de laquelle Ouali a pu être opéré.

Je donne

La mission

vignette_ouali_05

20/11/2016

Fin de la mission

La mission de La Chaîne de l’Espoir s’achève aujourd’hui. 50 enfants ont été opérés dont 9 de sequelles de noma, 20 de tumeurs et 20 de malformations faciales !
Un grand merci à toute l’équipe mobilisée pour cette mission et un remerciement particulier au Dr Leslie Ann See pour toutes les photos envoyées.

Ouali opéré par La Chaîne de l'Espoir

19/11/2016

Opération réussie

Grâce à la mobilisation de nos donateurs et de l’équipe médicale, Ouali a été opéré. Son opération s’est bien déroulée et son visage est réparé. La malformation qui déformait son visage ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Merci à toutes et tous de votre soutien !

Pr Zwetyenga en mission au Burkina Faso

17/11/2016

Joyeux anniversaire Pr Zwetyenga

C’est au Burkina Faso, son pays d’origine, que le Pr Zwetyenga fête aujourd’hui son anniversaire. Son équipe, très mobilisée, ne manquera certainement pas de célébrer cet événement avec lui. En attendant, la journée sera consacrée aux opérations d’enfants. Merci Professeur !

Mission Burkina Faso - Novembre 2016

16/11/2016

18 opérations en une journée

Journée très chargée pour l’équipe médicale qui a opéré jusqu’à 21 heures.
18 interventions chirurgicales ont été réalisées, une activité très dense pour optimiser, au mieux, le temps passé en mission.
Un grand merci et bravo à toute l’équipe !

Enfant opere par La Chaîne de l'Espoir au Burkina Faso

15/11/2016

Des résultats spectaculaires

Les photos de cet enfant prises avant et après son opération illustrent très bien les résultats d’une chirurgie du visage. Sans une opération, la tumeur aurait continué à grossir déformant le visage du petit garçon, mettant sa vie en danger. Un grand bravo et merci à notre équipe pour cette belle intervention.

Mission Burkina Faso bloc opératoire

13/11/2016

De nombreuses opérations

Malgré des conditions parfois difficile, comme une panne du groupe électrogène pendant 10 mn, les équipes de La Chaîne de l’Espoir opèrent chaque jour de nombreux patients.

vignette_ouali_03

12/11/2016

Ouali à la consultation

Ouali, 8 mois, se rend à la consultation médicale du Pr Zwetyenga. La mission de La Chaîne de l’Espoir représente pour la maman d’Ouali un espoir immense car, sur place, il est impossible de le faire opérer gratuitement.

vignette_ouali_04

11/11/2016

Début des consultations

La première journée de mission est consacrée aux consultations médicales. Plus d’une centaine d’enfants, accompagnés de leur famille, se présentent. La Mission du Sourire, est un espoir immense pour eux. L’espoir d’un visage réparé. L’espoir d’une vie meilleure.

vignette_ouali_03

11/11/2016

La mission du Sourire

Depuis 2013, La Chaîne de l’Espoir organise au Burkina Faso des missions de chirurgie réparatrice du visage, les Missions du Sourire.

Pendant plusieurs jours, le Pr Zwetyenga et son équipe opèrent des enfants souffrant de malformations faciales et de séquelles du noma. Pour les familles pauvres du Burkina Faso, ces missions représentent le seul espoir d’accéder à des soins chirurgicaux.

En vidéo

Mission Burkina Faso - Envoyé spécial

Envoyé spécial - Extrait

    FAIRE UN DONFacebookTwitterInstagram